PASCAL ET PHILIPPE

En quelques mots ...

  - Fondé en 2019 et basé à Neuville sur Saône, Pascal & Philippe est un atelier de création et fabrication de luminaires en petites et moyennes séries ainsi que de pièces uniques et de réalisations sur mesure. La matière est au centre de toutes les créations avec ses spécificités et une mise en avant des textures, l'idée étant de créer un dialogue entre le luminaire et son environnement.

 HISTOIRE :

  - Pour Sébastien Carette, la passion du luminaire est née au cours de ses études de design à Lyon et s’est renforcée au Canada, à Montréal, où il a habité pendant quatre ans et travaillé pour une grande enseigne du luminaire. De retour à Lyon en 2018, l’aventure lumineuse se poursuit encore chez un autre créateur et fabriquant jusqu’à ce que fin 2019, Il se lance dans sa propre aventure pour donner vie à ses rêves et ses idées.

 "Pascal & Philippe est né de mon envie de créer et de partager des produits de qualité à l'esthétique intemporelle et dont le cycle de vie n'est pas limité.

Designer de formation, je me suis intéressé très vite à la frontière entre design et artisanat, ce qui m'a amené à apprendre autant à créer qu'à fabriquer.

Pour moi, le savoir-faire fait partie intégrante du processus de création. Il nourrit l'âme, du créateur, de la création et de celui qui en fait usage.

Le matériau est un autre composant essentiel de mon travail. Il est le fondement de la force et de la stabilité de mes créations. Il devient ainsi un témoin du temps qui passe et donne sa beauté aux choses."

 

En effet la matière est ce qui caractérise l’essence du travail de Pascal et Philippe. Elle est au centre de toutes les attentions et elle est mise en valeur par des mariages et des finitions lui permettant de s’affirmer et de s’assumer.

Pascal et Philippe mise donc sur une grande qualité des différents éléments qui composent ses luminaires ainsi que sur une un excellent niveau d’assemblage et de finition.

Chaque luminaire est signé par un poinçon au logo de l’entreprise attestant ainsi de son origine.

 

 



Afficher les produits