Luminaire Lee Walia

Hello, moi c'est Léa, la créatrice de la marque Leewalia, enchantée !


- Une maman peintre et curieuse par nature, un papa militaire et ordonné et un grand père habile de ses mains, dès petite, le ton était donné ! Designer de formation, passionnée de déco, de matières naturelles, j'ai très vite été attirée par l'artisanat, un domaine plus proche de ma façon de consommer et de créer... 


- Leewalia est née d'un besoin; celui de rendre le Design accessible, plus ouvert. Après des études en design de produits et cinq belles années chez une grande marque de design italien,le retour à l'artisanat, au local, au fait main est
devenu logique pour moi. Je travaille principalement des matières qui n'ont pas vocation à ce type d'application. Le carton bois, un matériau composite léger comme le carton, et extrêmement solide comme le bois est de loin mon matériau de prédilection. Avec lui, les possibilités d'adaptation et d'appropriation sont quasi infinies ! Utilisé dans l'encadrement, avec Leewalia, il est travaillé, courbé, découpé à la main, peint ou vêtu de vinyle HQ pour en faire des objets déco tendances, originaux, ou des luminaires design, mais à petits prix.
C'est un matériau, comme le carton, qui a mauvaise réputation, certainement parce qu'il semble fragile... Que nenni, il est tout l'inverse ! Cette sensation, j'en ai pris mon parti ! J'essaie tous les jours de lui redonner ses lettres de oblesses ! Mes études m'ont beaucoup forgé, et appris des valeurs, qui aujourd’hui, me permettent de proposer des produits / objets graphiques et réalisés en série.
Toutes mes créations sont réalisées à la main, et avec amour bien sûr ! Depuis 2016, l'aventure continue, la gamme s'enrichit. Depuis 2016, j'ai fait de ma passion, mon métier, et c'est bien cela, je crois, l'idée de vivre sa vie à fond !

 


Afficher les produits