Jean Minier

 L'HISTOIRE

A l’origine, deux vieilles rames stockées au fond d’un garage, un artiste passionné de lumière.
Dans son atelier, à Plourivo (Côtes d’Armor), Jean Minier modèle depuis plusieurs années des ambiances lumineuses à partir de bois séché. Ce Breton amoureux de mer et de nature, de bois et de chaleur humaine, crée sur mesure, pour chaque intérieur, comme autant d’invitations au bien-être.
Un jour qu’il croisait cette paire de rames de son enfance, il les a imaginées flottant à fleur de plafond. Et l’idée est née, de ces élégantes lampes murales.


LE CONCEPT

Elles semblent suspendues au-dessus des flots, entre deux plongées.
Les rames et pagaies imaginées par l’artiste Jean Minier drainent dans leur sillage tout un monde d’eau, d’air et de grands espaces. Accrochées à un mur, elles interpellent, tout en diffusant une douce ambiance lumineuse.
Leurs formes fuselées, leurs matériaux naturels, leurs couleurs pleines, en font des luminaires contemporains et originaux

 

UNE GAMME POUR CHAQUE INTÉRIEUR 

Ces luminaires de créateur produits en série se déclinent en trois tailles et neuf coloris.
Vendues seules ou par paires, les rames et pagaies s’installent aussi bien en suspension de plafond qu’en appliques murales.
D’intensité variable, elles éclairement esthétiquement tables, couloirs, plans de travail, bar ou bureau.
Jean Minier vous propose aussi une production sur mesure au plus près de vos besoins, avec un large choix de teintes sur demande.

 

 

Luminaire Français
 
Luminaire Français

 

 


Afficher les produits